Partenaires

Ifremer Ifremer
Direction scientifique de l'Ifremer
Mexico Mexico
Créé en 2006 à la suite des travaux de la mission modélisation de l'Inra, le réseau Mexico est un réseau scientifique pluri-organisme qui s’intéresse aux questions d’exploration informatique des modèles complexes. Ce réseau, composé de chercheurs de nombreux organismes vise à ouvrir les biologistes-modélisateurs au traitement statistique de leurs simulations età une exploration raisonnée du comportement de leurs modèles.
GDR ecostat GDR ecostat
GDR en Ecologie Statistique (GDR pour Groupement de Recherche) créé en janvier 2014 (et renouvelé en janvier 2018) est de fédérer les différentes forces présentes au niveau national en un réseau structuré. Nos approches sont diverses et complémentaires, motivées et guidées par un questionnement en écologie et biologie de l’évolution. Ce questionnement est vaste couvrant la plupart des champs de l'écologie (voir les thèmes du GDR) et est organisé autour d'axes transversaux méthodologiques. Les missions du GDR sont : 1) l'évaluation des méthodologies existantes ; 2) l’application de méthodes récentes souvent inconnues des écologues et biologistes de l’évolution ; 3) le développement de nouvelles approches statistiques.
GDR Mascot-Num GDR Mascot-Num
GDR MASCOT-NUM is a French Research Group dealing with stochastic methods for the analysis of numerical codes. Its main objective is to coordinate research efforts in this scientific area, which is often called design, modeling and analysis of computer experiments. Its activities involve many techniques of applied mathematics. More specifically, it concerns statistics, probability, computer science, numerical analysis, operational research, mathematical physics, …
Personnes connectées : 1